Plateforme Emploi Argenteuil

GESTIONNAIRE DE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL - H/F

Lieu : Valbonne
Contrat : CDI

Les missions du poste

L'entreprise

Lancé il y a 40 ans, Micromania s'est vite imposé comme le leader dans la distribution des jeux vidéo en France. 2017 marque le début d'une nouvelle et grande aventure. Nous partons à la conquête d'un marché plus large dépassant le jeu vidéo : l'univers de la Pop Culture, avec l'ambition d'en devenir le numéro 1.

Et pour mener à bien ce projet, nous transformons l'entreprise au service d'une nouvelle vision : libérer le pouvoir de l'imagination !Parce qu'il n'y a pas d'âge pour enfiler un masque de Spiderman, brandir un sabre laser ou affronter démons et dragons, aujourd'hui tous les fans de la Pop Culture ont enfin l'enseigne qui leur permet de vivre pleinement leurs passions.

1200 collaborateurs, plus de 300 magasins, un site e-commerce, une appli mobile, 10000 références de produits issus des plus grandes licences (Star Wars, Marvel, Nintendo....), 3.4 millions de clients actifs et une communauté qui ne cesse de croître. Notre culture entrepreneuriale focalisée autour de l'action et des résultats, l'encadrement terrain structuré, la performance et la réactivité de notre logistique, ainsi que notre forte présence dans le e-commerce et le digital, sont autant d'atouts que nous cultivons chaque instant.

Mais notre vraie force, c'est d'être proche de nos clients, de partager leurs passions et d'avoir la volonté de répondre à leurs attentes les plus folles en matière de jeux vidéo et de Pop Culture.

Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap, quel que soit le type de contrat et quel que soit le type de handicap, sous réserve que le candidat possède les compétences, le savoir-être et les aptitudes requis pour le poste.

Le poste

Sous la responsabilité de la Responsable Paie et Administration du Personnel, vous serez en charge des
missions suivantes pour environ 90 magasins (soit près de 400 collaborateurs)

Gestion de la paie :

  • Contrôler et saisir les éléments variables de paie
  • Calculer les paies
  • Calculer les soldes de tout compte
  • Établir les documents inhérents à la rupture de contrat
  • Tenir les registres du personnel

Administration du personnel

  • Rédiger les contrats de travail
  • Vérifier les plannings
  • Gérer les absences
  • Saisir les congés payés si nécessaire
  • Rédiger des courriers aux salariés tels que prise d’acte de démission, attestations employeur…

Compétences et qualités requises :

  • Rigoureux(se), organisé(e), et réactif(ive)
  • Bonnes capacités d’adaptation et de travail en équipe
  • Excellente maitrise d’Excel et plus largement du pack office

Profil recherché

Profil :
De formation supérieure Bac +2 minimum en comptabilité-gestion idéalement complétée d'une licence
professionnelle en ressources humaines/spécialisation paie, vous disposez d'une première expérience
réussie sur un poste similaire.
Le poste situé à Sophia Antipolis est à pourvoir immédiatement dans le cadre d'un CDD à temps complet
(35h/semaine), du lundi au vendredi.
Merci d’envoyer impérativement votre CV et une lettre de motivation.